Acheter une voiture avec un mandataire auto

Acheter un véhicule auprès d’un mandataire auto est de plus en plus courant. Fini le temps où l’on est obligé de se rendre chez un concessionnaire pour acheter une voiture, il suffit de se rendre auprès d’un mandataire auto agrée et le tour est joué. Vous voulez le dernier modèle sorti par votre marque de voiture préférée ? Et bien, vous ne serez certainement pas déçu !

La réputation de ces mandataires auto n’a pas toujours été des plus reluisantes. En effet, on taxait le mandataire auto de revendeurs de voitures d’occasion alors qu’il affichait des véhicules de 0 km. Il est à noter que les véhicules sont considérés comme neufs s’ils n’affichent pas un kilométrage au-dessus des 6000 et s’ils sont âgés de seulement 6 mois. De même, ils sont critiqués pour leur politique de vente calquée sur celle des concessionnaires alors que le service proposé n’est pas toujours à la hauteur. Mais aujourd’hui, la donne change et le mandataire auto a retrouvé ses lettres de noblesse. Les réglementations aidant, les lois autour de la revente d’automobile par les mandataires se sont durcies. Actuellement, ces revendeurs proposent les modèles de voiture les plus récents et de toutes les marques (françaises, allemandes, italiennes, coréennes, etc.). Outre la vente de voiture, certains mandataires sont aussi en mesure de reprendre des véhicules qui ont déjà de bons nombres de kilométrages à son compteur.

Mandataire auto : Des services de qualité

Les mandataires auto, comme les concessionnaires offrent des services de qualité. A commencer par la présentation des véhicules neufs, ces revendeurs proposent des voitures de base avec la possibilité de choisir les options voulues (couleur, accessoire de technologie avancée, etc.). De même, les mandataires proposent des véhicules en promotion et en plus ils n’hésitent pas à faire bénéficier à ses clients des remises tant appréciées.

Contrairement à leur début, ces mandataire auto ont considérablement misé sur la qualité des services en proposant des garanties dignes des concessionnaires les mieux référencées. On constate par ailleurs que certains mandataires se développent à vitesse grand V et possèdent des antennes un peu partout dans l’hexagone. Et même, quelques mandataires reçoivent des prix d’excellence pour distinguer le travail effectué depuis des années. Désormais, les mandataires auto ouvrent grand leurs portes à la fois pour ceux qui recherchent des voitures neuves et des véhicules déjà utilisés. Acheter une voiture dans un mandataire auto est dorénavant possible avec tous les services qui vont avec. De plus, ils possèdent leurs propres sites internet sur lesquels on peut retrouver les voitures en vente et les prestations y afférentes.

Laisser un commentaire