Voiture berline

Quelles sont les caractéristiques des voitures berlines ?

La première de ce type de voiture est née à Berlin en Allemagne, d’où son nom de voiture berline. Dès le début du XVIIIe siècle, ce type de voiture est surtout utilisé pour les longs trajets. Jusqu’à aujourd’hui, elle tient encore sa place dans le monde de véhicule de type classique le plus utilisé. Elle est facile à reconnaître du fait de son design rétro qu’elle tient de son ancêtre, le carrosse. Du point de vue caractéristique, la voiture dispose de nombreuses spécificités. Sa petite taille en fait qu’elle est idéale pour les citadins et son extérieur demeure élégant avec une esthétique unique. Sa tenue de conduite simple et sécurisée est parfaite pour circuler dans les grandes villes. Son intérieur est des plus confortables et des plus spacieux. En effet, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la voiture a toujours été de type familial pouvant accueillir 5 à 6 places. Concernant son moteur, il est en général à 6 voiles 8 cylindres de type essence ou diesel à faible consommation. Son système de transmissions est totalement automatique (BVA). Pour le modèle dernière génération, elle est dotée d’une caméra de recul avec Birdsey.

Comment assurer la voiture  ?

En cas d’excès de vitesse ou de pannes, les risques d’accident sont fréquents et peuvent survenir à tout moment. De ce fait, il est nécessaire de souscrire à une assurance auto pour la berline classique ou moderne. Pour ce faire, le conducteur doit à tout prix opter pour l’assurance tous risques. Pour le modèle moderne, l’assureur offre une garantie panne/assistance pour le remplacement et la réparation des pièces abîmés qui sont parfois difficiles à trouver étant donné sa rareté. Concernant la protection du modèle classique, de nombreux établissements financiers proposent une garantie adaptée au véhicule et à la situation du propriétaire. Autre, il est à noter que désormais la voiture existe aussi en version véhicule d’exception. Pour assurer ce type de véhicule, il est préférable de faire appel à une assurance auto spécialisée sous l’égide d’une entité spécifique.
Bref, les caractéristiques de cette voiture répondent parfaitement aux normes exigées par les clients. Les démarches pour la souscription à une assurance pour protéger cette voiture et à la fois le conducteur sont faciles et rapides.

Laisser un commentaire