Voiture de sport

Les voitures de sport sont plus puissantes que les autres. Les performances de conduite sont donc privilégiées dans ce type de véhicule, généralement deux places. Son prix à l’achat est souvent important, tout comme son entretien. De façon assez logique, l’assurance d’un tel véhicule a également un coût non négligeable.

Chaque compagnie d’assurance pourra décider des modèles qui composent la catégorie voiture de sport. Si vous avez un doute, il est utile de vous renseigner avant de l’acheter pour éviter des dépenses non prévues.

Assurer sa voiture de sport

Comme tout autre véhicule, la voiture sportive doit être assurée en cas de vol mais aussi en cas d’accident. Les compagnies d’assurance facturent en général plus cher l’assurance de ce type de véhicule. En effet, une voiture de sport est un véhicule qui coûte cher et qui a donc une valeur plus importante, ce qui risque d’attirer davantage les voleurs. La vitesse du véhicule est également plus élevée, ce qui peut causer davantage d’accident qu’une voiture plus familiale. Enfin, les voitures de sport sont généralement conduites par de jeunes conducteurs. L’assurance des jeunes conducteurs est plus élevée car ils ont moins l’habitude de conduire et les risques d’accident sont donc plus élevés.
Si vous souhaitez conduire votre voiture sur des circuits, vous devrez souscrire une assurance spécifique complémentaire. Il est également important de faire attention en cas de prêt de votre voiture à des amis ou votre famille que votre contrat d’assurance couvre bien le risque en cas de problème.
En fonction de l’utilisation que vous faites de votre voiture puissante, le prix de l’assurance sera différent. Il existe également des variations importantes de tarifs en fonction des assureurs, selon votre profil. Pour pouvoir bénéficier des meilleurs garanties au meilleur prix il est donc important de comparer les offres.
Vers le haut

Laisser un commentaire