Voiture monospace

Quelles sont les caractéristiques des voitures monospace ?

Les monospaces ont longtemps été une spécialité Française avec notamment le Renault Espace puis le Renault Senic. Aujourd’hui beaucoup de marque française et étrangères propose ce type de véhicule.

Ils se caractérisent par le fait que l’habitacle est en un seul espace (d’où le nom de monospace). Il n’y a pas de séparation avec le coffre comme c’est le cas dans une voiture berline.

On note également que la tendance n’est plus forcément en faveur des véhicules monospace mais plutôt des SUV.

Ce sont des voitures principalement pour les familles, en effet quand une entreprise souhaite déplacer son staff elle va plutôt choisir une camionnette ou un van qu’un véhicule monospace.

Les voitures monospace consomment beaucoup de carburant mais ont l’avantage d’avoir beaucoup d’espaces vitrée ce qui permet de faire rentrer le soleil et la vie à l’intérieur du véhicule.

Comment assurer son véhicule monospace ?

Les voitures monospace ne sont pas les plus cher à assurer car elles sont en générale acheté par des « bon père de famille » assimilé pour des personnes responsables par les assurances. EN général ce genre de profil ne prend pas de risque sur la route et ne fait pas d’excès de vitesse sur la route.

De plus, ces véhicules monospace sont pour la plupart très bien préparé en cas d’accident et très bien protégé contre le vol.

Attention tout de même plus votre monospace sera luxueux, plus l’assurance coutera cher.

Laisser un commentaire