Voiture SUV

Les caractéristiques des voitures SUV

Le « Sport Utility Vehicle » est avant tout une voiture de loisir destinée au grand public. Ayant vu le jour au pays de Donald Trump, ce véhicule a rapidement conquis toute la planète. En Europe, en Afrique et même en Asie, ce type d’auto se veut être le véhicule le plus acheté au monde.
Ils se démarquent des autres modèles par leur forme bicorps qui signifie que ces véhicules disposent de deux volumes différents, à savoir celui du moteur et celui de l’habitacle. Ces automobiles s’inspirent notamment des breaks pour leurs formes, mais la ressemblance s’arrête directement là. Ils disposent d’un intérieur très spacieux capable d’accueillir toute la famille. Côté performance, ces voitures disposent d’une impressionnante
manœuvrabilité sur les pistes. Cette aptitude a été encore renforcée par les nouveaux dispositifs électroniques récemment concoctés, tels que la boîte de transfert à rapport court. Disposant de 4 roues motrices pour les plus performants, le SUV est pourtant plus utilisé sur les routes que sur les autres terrains. Ces véhicules possèdent également un moteur superpuissant leur permettant de tirer des charges deux fois plus lourdes qu’eux. La majorité d’entre eux est mise en circulation avec les 5 portes traditionnelles, mais il n’est pas rare de croiser quelques-uns avec uniquement 3 portes.

Comment assurer sa voiture SUV ?

Les formules de garantie proposées par les compagnies d’assurance ne sont pas identiques pour tous les SUV. Déjà, chaque compagnie affiche sa propre grille tarifaire ; mais encore il faut également tenir compte de plusieurs critères. A priori, les critères que les assureurs considèrent pour estimer la cotisation à s’acquitter pour ce genre de 4 roues sont le véhicule en question, le type de motorisations et la puissance, l’usure à travers la distance parcourue en une année, la localité dans laquelle réside le propriétaire (à fort risque ou non), et la formule choisie. Dans tous les cas, d’autres éléments peuvent être considérés également, tout dépend de l’assureur. Toutefois, juste à titre indicatif, l’assurance pour un Renault Captur peut aller de 350 à 400 euros ; pour BMW X1, elle va de 500 à 600 euros. Le propriétaire a le choix entre la souscription en ligne, ou rejoindre directement les bureaux des assureurs.

Laisser un commentaire